Une technologie ne tient pas ses promesses, c’est celle des chaudières à céréales. Personnellement, dans le contexte actuel, j’en suis fort aise.
Que se passe t’il ? C’est simple,acidité, corrosion, encrassement, mâchefer en quantité importante, réglages non stables, allumage difficile qui fait que la chaudière fonctionne constamment…
On ne pouvait imaginer pareil empilage de problème sur une technologie qui paraissait simple.
Pourtant, la céréale vient de montrer qu’elle dispose de toutes les tares du bois humide, pour la bonne raison, c’est qu’une céréale, organisme vivant en attente, garde une certaine trace d’humidité.
Cette quantité est suffisante pour mettre en berne tous les autres avantages de la chaudière à céréales. Dans le contexte actuel de hausse du prix de l’alimentation, d’émeutes de la faim qui se généralisent, de personnes qui ont faim, même en France, on peut se dire que ce peu de fiabilité de la technologie est quelque chose d’heureux.
Le granule bois, lui, ne souffre pas de ces défauts et, il n’est pas besoin de le rappeler, le bois utilisé dans une cheminée doit être très sec, sinon, il aura aussi les mêmes problèmes…

Laisser un commentaire