Biocarburants : l’importance du foncier

Photos_206 Tant pis si je me fais gronder, je cite un témoignage important :
« exproprié par le TGV inter et EST, je veux réactiver mes DPU sur des terres en friche.
recherche au cadastre des propriétaires qui ne savent même plus qu’ils sont propriétaire ou n’habitant plus à l’adresse indiquée(décédé à la guerre 14-18,39-45, succession en indivision : la galère : impossible de remettre ces friches en culture : conclusion,gachis,les français sont mals dirigés, que font nos politiques et nos écolos »

Merci à Bernard de nous apporter son expérience. Elle est précieuse.
En effet, on parle de biocarburants, de plus en plus, et j’ai consacré un article sur les divers possibilités. Aux USA, le développement peut s’appuier sur des terres vierges, inexploitées, propriétés d’état (la majorité du sol y est en effet de propriété fédérale), pour divers raisons. D’abord, parce que personnne n’a jamais voulu en prendre possession, l’acheter. Et ensuite que les principales fonctions du Shériff, c’était, non pas les duels au revolver, mais les saisies immobilières. En effet, les étatuniens étaient forts rétifs au paiement des impôts et se contentaient souvent de tout abandonner, sans regret. Un droit à la faillite généralisé corse le tout. Donc beaucoup de terres libres, et des maisons à ossature bois auquel on n’attache pas une grande importance patrimoniale. Demain est un autre jour.
En France, le post de Bernard nous prouve une donnée importante de la crise agricole et de la déprise des terres. Il n’y a pas juridiquement en France de terre abandonnée. Même si dans les faits elle le sont.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *