Harley-Davidson Road King 1450 FLHRI

Flhr_1Dans la famille Harley-Davidson, je voudrai un ‘cruiser’ ! Tel pourrait être la démarche ayant donnée naissance à la Road King 1450 FLHRI qui, comme son nom l’indique, est la ‘reine des routes’.
Comme l’Electra Glide dont elle est très proche, la Road King est équipée du Twin Cam 88 qui est un bicylindre en V 4 temps culbuté refroidi par air à 2 soupapes par cylindre de 1449 cm3, il développe ici 68 ch à 5 500 tr/mn avec un couple de 109 Nm à 3 400 tr/mn. Ce moteur offre de bien belles prestations routières à la Road King, n’entendez pas par là des performances exceptionnelles mais juste assez pour profiter de la route et du paysage. Il est fort regrettable que la boîte de vitesse à 5 rapports date d’un autre temps…
La partie-cycle est composée comme il se doit d’un cadre tubulaire en acier à double berceau, d’une fourche avant téléhydraulique, d’une suspension arrière à deux combinés, d’un frein avant 2 disques de 292 mm avec étriers à 1 piston et d’un frein arrière à disque de 292 mm avec étrier à 1 piston.
Le système de freinage, comme sur toutes les Harley non équipées de freins Brembo, est vraiment le point noir de la bécane puisque, ici, il a beaucoup de peine à stopper les 329 kg à sec qu’affiche la grosse reine des routes.

Mais la Road King se fait vite pardonner avec ses attributs de cruiser : réservoir de 19 l, marchepieds d’opérateur avec sélecteur talon/pointe, pare-brise à démontage rapide, sacoches arrières en fibre de verre couleur carrosserie à verrouillage par clef, guidon type Buffalo, siège personnalisé 2 pièces avec siège du passager amovible et pneus étroit à flancs blancs. Tous ces raffinements font oublier les petits défauts de la bécane, et si en plus on ajoute le plaisir offert par la sonorité du Twin et le relatif dynamisme engendré par la partie-cycle, la reine retrouve finalement sa couronne.
Cependant, la Road King fait cher payer ses indéniables qualités puisqu’il vous faudra 21 000 € minimum pour vous assurer ses services routiers.

Flhr_2

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *