La Sportster XL 883R est en fait une déclinaison marketingo-sportive de la 883 normale.
Elle se caractérise extérieurement par un moteur à la finition noire, des pièces noircies (étriers de frein, fourche, couvercle de filtre à air, guidon et ressorts arrière satinés), une selle biplace, un échappement 2 en 1 raccourci, et surtout par une peinture spécifique Mirage Orange (noir sur orange) du plus bel effet qui s’inspire des drapeaux à damiers des courses de Dirt Track. Elle est néanmoins disponible en Vivid Black (noir sur noir) et Brilliant Silver (noir sur argent) mais le charme agit nettement moins dans ces deux livrées.
Elle gagne aussi un deuxième disque à l’avant qui corrige le gros défaut de la 883 en lui assurant un freinage à peu près dans la norme.
Malgré cette profusion d’éléments esthétiques, la 883R reste une routière et non une sportive puisque son moteur n’évolue pas. Et puis de toute façon, avec sa garde au sol limitée, sa suspension non exempte de défaut et son freinage peu performant, vous prendriez peur si elle disposait de plus de cavalerie.
Pour finir, la 883R reste toutefois une Harley-Davidson attachante et raisonnable puisqu’elle est proposée aux environs de 8 500 €.
Harley-Davidson Sportster XL 883R (Racing)
Commentaires
Une réponse à “Harley-Davidson Sportster XL 883R (Racing)”
Une bien belle machine
Laisser un commentaire