Si tant est qu’il existait des interrogations quant à la santé du WSBK, obligé d’évoluer dans l’ombre du MotoGp jusqu’à en être considéré comme le déversoir, voici une nouvelle qui mettra tous les sceptiques dans l’embarras. C’est tout ce qu’il y a de plus officiel, APRILIA reviendra dans la discipline en 2008.
On se souvient d’une première expérience mi-figue mi-raisin en 2000 avec le binôme pourtant huppé CORSER-LACONI sur une trois cylindres répondant au nom de code Cube. Une époque où APRILIA cherchait avant tout à sauver son existence même. Beaucoup de choses ont changé depuis…
APRILIA n’est plus une marque aux abois. Le redressement a été spectaculaire, au point que le blason peut regarder l’avenir avec confiance. 18 modèles, pas moins arriveront jusqu’en 2008 et la gamme du constructeur poursuit son offensive dans le domaine « off-road ».
L’APRILIA Superbike sera un quatre cylindres. La discipline est celle qui colle le mieux à l’image du tourisme sportif et crée un lien véritablement physique entre le produit de la concession et celle qui est alignée en course.
Une bonne nouvelle pour cette compétition, qui asseoira la position des marques déjà engagées et fera réfléchir certainement les autres. Le SBK parent pauvre ? Allons donc !
SOURCE: www.motomag.com
Laisser un commentaire