Les DUCATI GP6 se sont présentées sur la grille de départ du MUGELLO dans une superbe livrée néo-rétro, à la fois sobre et chaleureuse. Même les lettres DUCATI avaient retrouvé leurs caractères d’antan.
Pourquoi cette démarche ? Pas seulement parce qu’il fallait marquer le coup à la maison, comme beaucoup d’autres pilotes transalpins l’ont fait dans leurs catégories respectives ce week-end là. Dont ROSSI lui même.
Pour DUCATI, il fallait aussi commémorer, comme il l’avait déjà fait en 2001 lors de l’épreuve SBK d’IMOLA. Voici les raisons…
En 2001, en effet, Troy BAYLISS arborait une moto grise en lieu et place de sa 996 habituellement rouge. L’occasion, alors, de célébrer la victoire de Paul SMART aux 200 miles d’IMOLA.
Pour le MUGELLO, il s’est agît de se féliciter des 80 ans d’existence du blason, de se rappeler qu’il y a 60 ans, la première moto voyait le jour, et que la distribution desmodromique souffle ses 50 bougies.
Comme tout ça se passait en même temps que le TT sur l’île de MAN, l’occasion était trop belle de présenter la GP6 aux couleurs de la 900 SS qui l’avait enlevé en 1978 avec Mike HAILWOOD.
On a le sens de la fête à BORGO PANIGALE.
SOURCE: www.motograndprix.it
Laisser un commentaire