Subaru console « Il Dottore »

Subarupsolberg Valentino Rossi le septuple roi récemment déchu en MotoGP va pouvoir se consoler au volant d’une Subaru Impreza, à l’occasion de la 15e et avant-dernière épreuve du World Rally Championship (WRC) qui se disputera du 17 au 19 novembre en Nouvelle Zélande. Le Propecia Rally New Zealand sera la seconde expérience du pilote italien en rallye. Fera t’il mieux qu’en 2002 au Pays de Galles, où au volant d’une Peugeot 2006, il n’avait bouclé que deux spéciales du RAC ?

Histoire de voir si la Formule 1 pouvait être pour lui une opportune évolution de carrière, le « Docteur » avait aussi effectué en début d’année 2006 quelques séances d’essais privés au volant d’une Ferrari de Formule 1, sur ce circuit espagnol de Valence qui vient de lui coûter sa couronne en MotoGP. Finalement Rossi avait renoncé à son projet de F1 … provisoirement ?

Richard Taylor, le manager général de l’écurie Subaru, a précisé que Rossi disputera cette épreuve du Championnat du Monde des Rallyes à titre individuel, ajoutant qu’il « piloterait une voiture confiée et préparée par nos soins, mais qui ne sera pas une voiture officielle du Subaru World Rally Team (SWRT) ».

Valentino Rossi bénéficiera du soutien du manufacturier italien Pirelli.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *