Dakar: Desprès s’accroche, Vayssiè remonte

070113_art48_vayssi_dakar_7_2 Le français Cyril Desprès sur KTM a remporté la 7ème étape du Dakar devant le Norvégien Pal Anders Ullevalseter également sur KTM
Disputée entre Zouerat et Atar, en Mauritanie, l’étape a été raccourcie en raison d’une tempête de sable.
Le classement n’est cependant pas définitif car le héros du jour, le pilote américain Chris Blais, 5ème au général, pourrait être déclaré vainqueur par les organisateurs. Il a en effet attendu l’arrivée des secours auprès du coéquipier de Coma, le catalan Jordi Viladoms, victime d’une chute. Au lendemain de sa première victoire d’étape, le pilote espagnol souffre d’une fracture du bras et se voit contraint à l’abandon.

2007_dakar_coma1_1 Desprès a repris 12 minutes à l’Espagnol Marc Coma mais il reste à 45 minutes du leader. Coma maintient aussi son avance de 11 minutes sur son poursuivant direct l’espagnol Isidre Esteve Pujol (KTM) mais la perte de son coéquipier pourrait être en handicap pour la suite de sa course.

L’amateur toulousain Michel Vayssiè sur Yamaha, pilote « Blog Moto » 33ème au général, continue sa remontée régulière vers le haut du classement en grignotant encore 4 places dans les dunes Mauritaniennes:
Scratch :
38      213      VAYSSIE (FRA)      YAMAHA      05:52:45      01:22:03
Général :
33      213      VAYSSIE (FRA)      YAMAHA      28:25:31      05:46:57
Contacté hier soir par téléphone notre pilote manifestait cependant sa satisfaction de pouvoir marquer une pause aujourd’hui
« Une journée de repos méritée après 2 étapes longues et difficiles !
Je fais attention à la moto, la navigation est un vrai plaisir. Je n’ai pas trop de difficultés dans les dunes.
Ici pas le temps de flâner, le soir on prépare le road book et ensuite on dort. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *