Roger Lee Hayden, le petit frère du champion du monde en titre Nicky, a réalisé une belle performance lors du GP de Laguna Seca, sur ses terres. Engagé par la team Kawazaki pour courir aux côtés de De Puniet et West, le jeune Roger n’a pas fait dans la dentelle en accrochant de justesse le top 10. Il marque là de précieux points chez Kawazaki, qui pourrait bien le rappeler avant la fin de la saison. En effet, la team « verte » n’écarte pas la possibilité d’aligner trois motos en permanence pour la saison 2008, et travaille même dans ce sens en engageant de temps en temps un pilote novice en moto GP.
De son côté, Roger Lee Hayden est content de lui, même s’il pensait pouvoir accrocher la 9e position:
Ce fut une bonne course. Mon départ ne fut pas parfait car à l’extinction des feux, je n’ai pas réagi tout de suite. J’ai essayé de tourner à un rythme régulier. C’est dommage que Barros m’ait passé dans le dernier virage, mais terminer dans le top 10 est un bon résultat et je pense avoir beaucoup appris. Les pneus Bridgestone étaient très efficaces, la moto était excellente et le team a bien travaillé, ils m’ont laissé le temps de m’adapter. Ce fut un week-end assez chargé, mais je me suis fait plaisir, ce fut une belle expérience et je suis ravi d’avoir eu une telle opportunité, je n’échangerais ça pour rien au monde. Je tiens à remercier l’ensemble du team pour m’avoir facilité la tâche. (Source: Eurosport)
Kawazaki réalise aussi une très bonne opération, puisqu’elle place ses trois pilotes dans les dix premiers! Randy De Punier fait 6, Anthony West 7 et Hayden 10.
Laisser un commentaire