Valentino Rossi critique les pneus

Rossi

Valentino Rossi n’est pas content de la situation actuelle en MotoGP concernant les pneumatiques et le fait savoir. Il estime que le règlement est anti-sportif et gâche la compétition.

Le nouveau règlement 2007 prévoit que le nombre de pneus soit limité à une trentaine pour la semaine précédant la course et la course en elle même.

Valentino Rossi trouve anormal que les courses ne soit plus arbitrées par un pilote ou sa machine mais par des pneumatiques. Il prend l’exemple de deux dernières courses (Laguna Seca et le Sachsenring)  où les pneus Bridgestone et Michelin n’avaient pas du tout le même comportement. Valentino Rossi ne trouve pas normal de telles différences et estime que la lutte est inégale selon la marque de pneus et le circuit. Il estime, comme son équipe, que ces différences flagrantes d’une course à une autre entre les pilotes  nuient au sport et à la compétition.

Il considére aussi que les fans supportent des pilotes ou des équipes et non des marques de pneus.

Il termine son réquisitoire en concluant que les sommes d’argent investis par les fans, équipes officielles et les constructeurs sont gachés puisque le résultat est dépendant d’une marque ou une autre de pneu selon les circuits.
Il faut dire que les différences depuis le début de la saison sont énormes d’un circuit à l’autre entre les leaders du championnat, Valentino Rossi et Casey Stoner.

Encore 7 courses à Valentino Rossi pour rattraper les 44 points de retard sur Casey Stoner.

Commentaires

10 réponses à “Valentino Rossi critique les pneus”

  1. Avatar de Renaud Jouanny
    Renaud Jouanny

    De mon côté, je ne suis pas vraiment certain que ce soit la règle qui soit la responsable de tout ça. Michelin n’est pas au top cette année et à mon avis, avec ou sans règle, ça ne changerait pas grand chose…

  2. Avatar de SixK
    SixK

    Sur ce point, je crois que c’est michelin qui n’a pas bossé suffisament pour conserver l’avance qu’ils avaient les années précédentes.
    Que faire ? ne plus limiter le nombre de pneus ? ce serait défavoriser Dunlop.
    Mettre les meme pneus pour tout le monde ?
    C’est dégager 2 des 3 manufacturiés.
    De plus un pneus concu pour une machine X ne sera pas forcément prerformant sur une machine Y.
    Ce sera d’autant plus vrai avec les différences de style de pilotage des différents pilotes… Mettez des pneus concus pour Pedrosa a Rossi et celui-ci ne terminera pas la course ! Rossi tape énormément dans ses pneus, surement plus que pedrosa ! Il suffit pour s’en convaincre de se rappeler du pneus avant qu’il a déchiqueté !
    Bref, il n’y a pas a mon sens de solution satisfaisante pour l’ensemble du plateau. Bridge est meilleur en ce moment, il faut faire avec !
    D’autant plus que les pneus n’expliquent pas tout ! Lorsque Rossi aura une meule aussi performante que celle de Stoner, il pourra alors dire, c’est la faute des pneus…
    En tout cas un grand bravo a Rossi qui se bat a chaque course pour la victoire (sauf la derniere) malgré un handicap important. En espérant que la 2eme partie de la saison sera plus favorable aux michelin-boys !!! 😉
    SixK

  3. Avatar de crips
    crips

    Mauvais joueur Rossi ?

  4. Avatar de vale46
    vale46

    mauvais joueur?
    Comment ça mauvais joueur?
    Il a on ne peut plus raison Valentino!

  5. Avatar de fredorossi
    fredorossi

    C’ est dur mais il faut continuer à supporter rossi et il doit avoir confiance en lui la roue tournera sans doute encore dans la saison bien qu’ il reste peu de gp… VIVA ROSSI

  6. Avatar de
    Anonyme

    Je pense mauvais joueur, car quand les pneus michelin étaient les meilleurs y a 2/3 ans, il ne critiquait pas la concurence entre manufacturiers pneumatique.
    Enfin moi j’adore Rossi et pour moi il reste le meilleur pilote de moto.

  7. Avatar de chicot
    chicot

    rossi est le meilleur !!!!

  8. Avatar de cécile
    cécile

    Pour moi, mamie de 59 ans maman de 3 motards passionnés, Vale est et restera le meilleur le plus beau le plus sympa des pilotes

  9. Avatar de yig

    désolé les gars, cette année c’est Stoner le plus fort … la preuve, celui qui craques, celui qui est en difficulté cette année c’est Rossi … alors que Stoner gère chaque course de manière impressionnante … et puis concernant les pneus les stats ne sont pas si défavorables que ça pour Michelin : la preuve Rossi et Pedrosa sont 2 et 3 au championnat, Hayden et Edwards sont montés plusieurs fois sur le podium et exceptées les performances de Stoner, les autres pilotes Bridg sont loin de dominer les michelins …
    et effectivement, au début du motoGP, Rossi ne se plaignait pas d’un manque de sportivité et d’équité quand il avait la moto la plus performante (la RC211V) et les meilleurs pneus (Michelins) …
    donc n’en déplaise à ses nombreux fans, cette année Stoner mérite largement (sans-doute plus que Rossi) d’être titré !!!
    sans rancune !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *