Explorer, pour une moto toutes saisons

Explorer1

Juste avant Noël, je vous parlais du Snow Hawk, cet engin hybride entre la moto et la motoneige. Dans le même article, il était question du Snoxcycle, un système de traction pour motocross permettant l’utilisation dans la neige.
Voilà que A.D. Boivin au Québec, ceux derrière le Snow Hawk, nous arrive avec un système similaire pour motocross, enduro et supermotard.

Également tous terrains et 4 saisons, l’Explorer, c’est son nom, est ajustable grâce à un simple jeu de goupilles et de glissiaires pour permettre de profiter pleinement des différentes conditions de neige.
Livré avec une chaîne renforcée, il est aussi conseillé, semble-t-il, de changer l’engrenage avant pour un transfert optimum de puissance à la chenille.
Le ski avant est également ajustable, avec un jeu de 10 centimètres en verticale, pour la meilleure traction en toute circonstance.

Difficile de choisir entre les deux produits à partir de photos et de vidéos corporatifs, mais l’Explorer vu au Salon de Montréal semble de grande qualité. Reste le prix, la disponibilité et le service pour départager les protagonistes.

Img_7410

Img_7431

Expl2

Expl3

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *