Harley-Davidson inaugurera en juillet prochain un tout nouveau musée dédié à la gloire de sa longue histoire, juste à temps pour son 105e anniversaire. Situé à Milwaukee en bordure du lac Michigan, le musée fait sa niche le long de la rivière Menomonee près du centre de la ville.
Plus de 400 véhicules y seront exposés dont la première Harley d’Elvis Presley acheté en 1956. Comme tout bon musée qui se respecte, on y retrouvera des expositions thématiques, les archives, boutiques, resto, terrasse et promenades.
La première «pelletée de terre» toute symbolique, effectuée le premier juin 2006 s’est déroulée dans le plus pur style Harley, avec un Sportster XL883 cassant le terrain en mode «burnout».
Une autre bonne idée est celle de proposer des rivets personnalisés aux amateurs, rivets qui seront installés sur les différentes promenades et aires de repos autour du musée. Fait d’acier inoxydable, ces rivets seront gravés d’inscriptions choisies par le donateur, et placés sur le site de façon permanente.
Il est aussi possible de devenir membre, avec les différents niveaux d’adhésion ayant chacun ses privilèges spécifiques. Mais ceux qui seront devenus membres avant le 1er juin seront considérés comme membres fondateurs. Ce qui conférera son lot de gratification, comme la possibilité de visiter le musée en avant-première, d’avoir un accès direct au musée sans devoir faire la file aux guichets, des petits cadeaux (t-shirt, porte-clé, etc.) et toutes les invitations pour les soirées mondaines, couvert non inclus.
Toutes les informations supplémentaires sur le site internet de Harley-Davidson américain, donc en anglais uniquement, mais très bien fait au demeurant.
Eh!, plus de 100 ans d’histoires, ça méritait bien un musée.
Lien vers la webcam pour espionner l’avancement des travaux.
Laisser un commentaire