Album du vendredi, Scooter in the Sticks

«Ce qui au début n’était que le plaisir de rouler est maintenant devenu un petit miracle de paix intérieure. Qu’importe les conditions de la route, sous la pluie ou sur la neige, chaud, froid, rien ne peut empêcher un sourire d’apparaître sur mon visage».

Vespa_gts_rainroad

Ainsi s’exprime Steve Williams, un photographe de Pennsylvanie qui semble avoir trouvé le bonheur mécanique.
Le désir initial était une Triumph Bonneville T100, mais un ami lui laissant sa Vespa pour un week-end, la contagion fut immédiate. Et pour un photographe, le scooter s’avère un moyen de transport idéal, car suffisamment versatile pour permettre à l’oeil du chasseur d’images la souplesse nécessaire pour ne rien rater.

Et la Vespa qui, au début n’était que véhicule, est devenue petit à petit un personnage, attirant vers lui le cadre. Alors, quand un paysage intéresse le photographe, il positionne la Vespa pour en tirer le meilleur effet, mais cela n’en demande pas moins un mélange d’heureux hasards et de poses soigneusement étudiées.
Ce qui n’empêche par Steve d’avoir certains desiderata comme capturer son scooter sous le ciel étoilé, de ceux où l’on peut voir la trace des étoiles de par la course de la terre.

Une raison pour plus de mettre «Vespa in the Sticks» dans ses signets.

080328_bear_meadows_road

Brushvalley_fog

Vespa_frost

Vespa_gts_drifts

Vespa_gts_fog_forest

Vespa_gts_forsythia

070523_ride1

Vespa_gts_snowy_office

Vespafogsun

Vespafoggyvalley

Vespatrees

Commentaires

3 réponses à “Album du vendredi, Scooter in the Sticks”

  1. Avatar de Benoît Rieu
    Benoît Rieu

    Pour la quatrième photo, le Vespa a été hélitreuillé pour être placé entre les deux terrains de hockey (j’ose même plus parler de verglas) ou quoi ? :oD

  2. Avatar de Marmouz
    Marmouz

    Très belles images !

  3. Avatar de Easter
    Easter

    Super photos en effet!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *