Le week-end dernier se tenait à San Diego les «Moto X World Championships». Les fans ont eu droit à de belles performances, mais rien de révolutionnaire.
À signaler la gratifiante deuxième place du Français Thomas Pages en «Moto X Best Trick», qui s’est fait souffler la plus haute marche du podium par le double «back flip» de Scott Murray.
Parlant de Travis Pastrana, il compétitionnait en Moto Cross, et fit sa plus belle présence en qualification quand, après une chute au premier tour, il réussit à remonter en 2e place, lui permettant de participer à la finale. Il y terminera à une décevante, j’imagine pour lui, 5e place.
Plusieurs vidéos sur le site de ESPN, au bout de ce lien.
Toujours au sujet de ce passionnant Pastrana, un documentaire le mettant en vedette vient tout juste de sortir dans quelques villes aux États-Unis. Intitulé «199 lives: The Travis Pastrana story», le doc retrace ses frasques et exploits, mais il cherche surtout à cerner ce qui pousse ce jeune homme de 24 ans à se dépasser ainsi. Le site du film est ici, on peut aussi y voir la bande-annonce.
Photos: Mark Kohlman, Ryan Leyba, Josh Duplechian, Joe Bonnello
Laisser un commentaire