Face aux ninjas, Carmelo brandit la menace d’une action en justice.

Motogp_carmelo_ezpeleta

Non, ne craignez rien, il ne s’agit pas d’une resucée d’un film avec Michael Dudikoff. De toute façon ces Ninja là sont verts, du moins dans leur livrée originale. Car pour ce qui est de leur avenir… Dans le quotidien sportif italien Gazzetta dello sport Carmelo Ezpeleta explique qu’il a accepté à contre-cœur l’absence de Kawasaki en 2010 et 2011, comme elle s’y était contractuellement engagée, en échange d’une présence de la firme d’Akashi en 2009 ou du moins de ses machines. Selon lui « En Septembre, chacun d’entre eux nous a dit combien de motos il ferait courir. C’était le cas notamment de Kawasaki. » Le patron de la Dorna affirme qu’aucune pénalité ne sera due pour ce départ mais n’accepte pas que le contrat soit rompu, du moins pas sans contre-partie. « Etant donné qu’ils nous ont dit que tous les frais étaient couverts, j’ai proposé qu’ils courent en 2009. En échange, je les laisse se retirer pour 2010 et 2011. » Or de leur côté, toujours selon l’Espagnol, les Japonais affirment avoir assez de moteur pour disputer le quart d’une saison normale, mais ne veulent pas en développer pour le restant de la saison. C’est là qu’apparaît le team privé dont nous vous parlions dernièrement et celui-ci, Ô surprise, serait français. « J’ai donc cherché une structure, en France, qui soit capable de faire ce travail. Le dernier obstacle à franchir c’est de faire en sorte que les Japonais rencontrent ces gens et acceptent leur plan de travail. »

Il enchaîne, optimiste « Je pense que tout peut être sauvé, Olivier Jacque fait des essais à Eastern Creek. Le team sera une nouvelle fois dirigé par Michael Bartholemy et il est également important de sauver John Hopkins et Marco Melandri. »

Et termine en proférant les menaces auxquelles nous nous référions en titre: « De toute façon, maintenant c’est le problème de Kawasaki : s’ils ne courent pas, je les amène au tribunal. »

via automoto365

Commentaires

Une réponse à “Face aux ninjas, Carmelo brandit la menace d’une action en justice.”

  1. Avatar de Hereziark
    Hereziark

    Décidément, il m’est de plus en plus antipathique ce Carmelo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *