Stationnement des 2 roues à Paris

Gal1manif

Ce samedi 24 février se sont rassemblés un millier de motards et de maxi scooters pour protester contre les PV abusifs pour stationnement sur le trottoir. Ce cortège de deux roues partait de la Bastille à 14h pour se diriger vers le commissariat du 12è arrondissement de Paris.

« On peut dire que le bilan global est extrêmement positif » détaille Fabrice Vidal, coordinateur de la FFMC Paris. « Le bouche à oreille a parfaitement fonctionné, et les motards étaient nombreux à montrer qu’ils en ont assez de se faire verbaliser à outrance alors que leurs engins ne gênent, en aucune manière, la circulation des piétons ! « 

Il faut rappeler que d’après l’article R417-9 du code de la route: « Tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers. »

Gal2manifDonc, il n’y a pas lieu de verbaliser ces motos, d’où les banderoles « stationnement non gênant policiers tolérants » .

Si chaque moto prenait l’emplacement d’une voiture, la situation deviendrait vite invivable en ville pour se garer. A cet effet ont été mis en place des emplacements de stationnement pour les 2 roues sur Paris, mais leur nombre reste encore trop insuffisant.

Une affaire à suivre…

Source: www.motomag.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *