AMAmia

Amamia1

Vous nous excuserez d’être moins attentifs à ce qui se passe sur les circuits du pays de l’oncle Obama, mais notre intérêt a suivi Ben Spies dans sa conquête d’un Nouveau Monde, surtout qu’il suffit de jeter un coup d’œil au terrain qu’il a laissé en friche pour s’apercevoir que bien peu a changé.
En AMA Superbike, les Suzuki de Yoshimura sont toujours en tête, Mladin ayant remporté les 3 premières épreuves de la saison, laissant seul avec son ridicule la controverse sur les nouveaux règlements visant une plus grande équité entre les équipes (voir notre article sur ce sujet).

Et s’il n’y avait que cela, car un autre sujet de discorde prend des proportions disgracieuses dans la série Daytona Sportbike, où les Buell 1125R font la vie dure aux 600 Japonaises.
La saison débute à peine que déjà, les esprits ont monté en température aussi rapidement que les gommes. Le week-end dernier, lors d’un point de presse d’après course, un Jamie Hacking frustré de ses deux deuxièmes places sur sa Kawasaki Ninja ZX-6R derrière la Buell 1125R de Danny Eslick aurait tenu des propos et posé des gestes déplacés et contraires à l’esprit sportif attendu de la part de ces athlètes. Il est donc suspendu et sanctionné pour 4000$, plus des excuses publiques et la prochaine course dans les gradins, histoire de voir gagner la Buell sans opposition.
Hacking aurait perdu son sang froid (déjà éprouvé après des échanges pas très cordiaux entre lui et Jason DiSalvo, voir vidéo et retranscription ci-dessous) après que le pilote Buell aurait laissé entendre que ses victoires n’étaient pas dues à une supériorité de la machine, mais du pilote, prenant à témoin la piètre performance de la deuxième Buell, terminant en fin de peloton. Dit autrement : Tu n’en as pas d’assez grosse pour venir me passer.
Il l’a mal pris, fait des manières et relance du même souffle la grogne de certains contre la supposée supériorité des Buell à cause de la différence de cylindré.
Évidemment, le débat est autant politique que sportif, les uns accusant les autres de favoritisme pour remplir les stades avec des victoires américaines. À suivre, de loin.

Amamia4

Amamia3

Amamia2

Débutant vers la marque des 3min30.

[Inaudible conversation between Hacking and Eslick]

DISALVO: Hey, I’m doing a little interview here.

[Laughter from the audience.]

By the time I got to the back of those guys, there was three laps to go, and I had three guys in front of me. So I said, « Three laps, three guys. I gotta get one guy each lap. »

[Inaudible conversation between Eslick and Hacking]

DISALVO: Hey. [Laughter from the audience] Did I talk during your thing? Answer my question. Did I talk during your thing?

MODERATOR: All right, guys.

HACKING: Do you have a microphone? They can hear you. Continue, son

MODERATOR: Let’s finish up the interview. Let’s be respectful.

DISALVO: Let’s get a little respect here. So anyway –

HACKING: I lost all respect for you a long time ago.

DISALVO: I never had any for you.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *