Dani « Encore plus Titanium » Pedrosa sera prêt pour le Qatar.

Motogp_pedrosa_doc_hopital

C’est du moins ce qu’il espère. Une explication au préalable sur le titre du jour: Dani, déjà surnommé « Titanium » pourra d’autant plus prétendre à ce sobriquet désormais, que les chirurgiens lui ont placé une vis, en titane donc, dans son poignet gauche. Mais ce n’était pas le seul objet de sa visite au désormais célèbre hôpital de Barcelone, puisque l’Espagnol a aussi bénéficié d’une greffe de peau sur son genou gauche, lors d’une autre intervention. C’est lors de son crash au Qatar il y a une semaine sur un high side, que les blessures ce sont surajoutées à celles de l’année dernière, traumas dont il se remettait à peine. Il a quitté le service hospitalier catalan samedi dernier, au matin. Non sans avoir au préalable donné la traditionnelle conférence de presse au côté d’un de ses médecins. Une conférence durant laquelle il se montrait optimiste quant à ses chances de s’aligner pour le premier GP de la saison le 12 avril à Losail. Une façon comme une autre de reconnaître implicitement que, contrairement à ses confrères pilotes, il ne peut développer la machine à l’heure actuelle pour le HRC. Dans Autosport, il dit être heureux des progrès accomplis jusqu’à maintenant: « Je me sens bien mieux. Quand je suis arrivé, mon genou semblait mal en point, mais l’opération s’est bien déroulée, et je suis satisfait. Ce matin le Docteur Bartolome Ferreira a procédé à un dernier examen, et j’ai pu constater à quel point le genou allait bien ».

« Maintenant je dois me reposer un peu, car il est très important d’accorder un break à mon corps lors des jours qui vont suivre, et laisser les choses reprendre leurs cours, alors je commencerai mon programme de rééducation ».

Pour ajouter au commentaires positifs de Dani et de Ferreira, le docteur Xavier Mir* (photo) qui a réalisé la chirurgie du poignet du pilote Honda, a confié aux medias être très optimiste quant au retour prochain de Pedrosa en compétition.

Via Autosport, traduction « maison ». Crédit photo: MotoGP.com

*qui l’avait déjà opéré la saison passée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *