La vie de Burt Munro vient d’être retracée au cinéma par Roger Donaldson. Ce film retrace les aventures d’un néo-zélandais incarné par Antony Hopkins qui réalisa son rêve, faire de l’Indian, la moto la plus rapide du monde. En 1920, Burt Munro décide de modifier une Indian pour en faire une sorte de dragster et d’aller l’essayer sur le lac Salé. Plusieurs décennies plus tard, alors âgé de 68 ans, il réussit à atteindre 294 km/h. Il battra un grand nombre de records de vitesse dont le dernier à l’âge de 77 ans. Burt Munro est devenu un véritable héros national en Nouvelle Zélande.
La moto utilisée dans ce film n’est pas celle avec laquelle Burt Munro a réalisé son record. Elle appartient d’ailleurs à un collectionneur néo-zélandais qui n’a pu l’emmener sur le tournage en raison du coût de l’assurance. Une réplique exacte de l’Indian de Munro a été réalisée en 5 semaines ( alors que Munro avait passé 50 ans dessus !), une maquette ne reprenant que le carénage et le châssis et enfin la version des scènes d’action utilisant un bicylindre…Ducati. Je vous laisse découvrir la bande annonce du film en attendant qu’il sorte en France.
the world’s fastest indian
Commentaires
Une réponse à “the world’s fastest indian”
bonjour, je recommande a tout le monde ce film!!!
c’est vraiment grandiose comme histoire… mais on peut facilement lui trouver des defaut… trop long pour raconter des chose dont on a pour beaucoup de gens peu d’intéré… et a la place de ce long moment du film ou burt voyage jusqu’a bonneville, il aurait du mettre tout le debut de l’histoire de son indian!!! (ca, c’est mon avis aprés…)
sinon, je cherche des info sur le « vrai burt munro, mais je ne trouve rien a ce sujet qui ne parle pas de ce film… :-S
et je cherche aussi les records du monde de moto… et auto avec les catégories et années (si possible)…
si quelqu’un a ca… ca me ferai bien plaisir… merci!
Laisser un commentaire