Selon les propres déclarations de Kawasaki Motors France, le design du site a été profondément remanié pour renforcer et moderniser l’aspect autant que l’agrément de la présence de la marque sur le net. Cela se traduit tout d’abord par un accès au contenus plus intuitif, et des contenus eux-mêmes plus riches. A noter les redondances puisque les quads sont non seulement classés en section off-road mais aussi en ATV (qui pour Kawa a une fonction plus utilitaire). Mais ce ne sont pas là ses seules innovations.
Dans sa version définitive, le site inclut depuis une semaine une nouvelle fonctionnalité très utile: la localisation instantanée des concessionnaires qui permet grâce à Google Maps (cartes et images satellites) de trouver celui situé à proximité immédiate de votre domicile. On voit dans l’exemple suivant un plan d’accès permettant de s’y rendre rapidement et sûrement, dans notre région « de la violette, de la bougnette et du ballon ovale » (les Midi-Pyrénéens comprendront).
L’affichage a lui aussi été optimisé, et le confort dans la consultation des pages s’en trouve grandement amélioré.
Ainsi les dimensions des photos disponibles sur les diverses sections du site sont plus adaptées aux écrans de 17”, les plus courants aujourd’hui, la résolution de base du nouveau site étant désormais de 1024 x 768 pixels.
Ces écrans vont permettre l’affichage d’images de taille supérieure. Les photos statiques et dynamiques agrandies rendent le site encore plus attractif pour l’oeil et il est désormais possible de regarder les produits Kawasaki d’une manière beaucoup plus détaillée qu’auparavant.
A noter en section « actualité », l’étonnante franchise dont fait preuve Kawasaki au sujet de son engagement aux 24 Heures du Mans. Il est vrai que l’épreuve mancelle a été particulièrement cruelle pour le constructeur japonais: « De mémoire du team manager historique de Kawa France, ça ne s’était jamais produit. 5 tours et puis s’en va, tout s’en va. »
Si l’endurance vous intéresse, je vous conseille donc la lecture de l’article « Un grand vide » où le rédacteur critique à mots couverts le pilotage de l’Espagnol qui a un peu trop attaqué avec ses pneus… slicks, comme nous vous le précisions ce week-end.
Kawa conclut sur une note optimiste et essaie de se consoler en se disant que la saison ne fait que débuter. Leur slogan « Let the good times roll » s’insinue décidément partout. Tant mieux.
P.S: puisqu’on parle de Kawa, si les petites sportives vous plaisent, je vous renvoie aussi au test de la Kawasaki ZX-6R ici et là, deux de mes premiers articles sur ce blog.
Laisser un commentaire